Chelsea fc


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Barça tient sa revanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Hichem
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Le Barça tient sa revanche   Mer 8 Mar - 14:02

Le Barça tient sa revanche



Eliminé par Chelsea la saison dernière, Barcelone a pris sa revanche. Vainqueurs à l'aller, les Blaugranas ont assuré leur avantage au Camp Nou, ne concédant le nul qu'en fin de match (1-1). La Juve et Villarreal poursuivent leur route en quarts de finale.

BARCELONE - CHELSEA : 1-1
Buts : Ronaldinho (78e) pour Barcelone et Lampard (90+2, s.p.) pour Chelsea

Première période : Les larmes de Messi

Sorti l'an passé par Chelsea au même stade de la compétition, Barcelone n'a cette fois pas laissé passer sa chance. Car l'essentiel a sans doute été fait lors du match aller lorsque les hommes de Franck Rijkaard sont allés s'imposer à Stamford Bridge (2-1). La mission des Blues étaient en effet quasiment impossible, le Barça ne s'étant incliné qu'à deux reprises à domicile depuis treize mois (à chaque fois face à l'Atlético Madrid). L'ambiance du Nou Camp était d'ailleurs à la hauteur de l'événement. "Chaleureusement" accueilli lors sa descente d'avion, José Mourinho entrait pourtant dans une relative indifférence dans un stade où il retrouvait vite ses marques après avoir séjourné plusieurs saisons sur le banc en tant qu'adjoint de Bobby Robson.

Avec deux buts à inscrire pour espérer se qualifier, on s'attendait à un début sur les chapeaux de roues des Londoniens. Pourtant, c'est Edmilson qui déclenchait les hostilités (8e). Barcelone mettait même le pied sur le ballon, emmené par un Ronaldinho des grands soirs. Le Brésilien multipliait les talonnades pour créer le danger, notamment à destination de Lionel Messi (18e). Etincelant au match aller, le petit Argentin devait pourtant quitter en pleurs ses coéquipiers en raison d'une contracture à la cuisse droite (24e). Dépité sur son banc, Mourinho voyait pourtant Chelsea se procurer les plus belles occasions mais Drogba, de la tête (18e), puis Robben (38e) échouaient sur Valdés. Juste avant la pause, Joe Cole manquait même de lober le portier catalan (44e).

Seconde période : Ronaldinho libère le Camp Nou

Au retour des vestiaires, les Anglais tentaient de passer la vitesse supérieure pour marquer ces deux buts synonymes de qualification. Mais le résultat n'était pas probant. C'est au contraire Samuel Eto'o qui mettait Cech à contribution (59e). Mourinho tentait alors de lancer Gudjohnsen et Crespo à la place de Duff et Drogba. A peine entré en jeu, Hernan Crespo manquait de peu le cadre sur un service de Joe Cole (63e). Quelques instants plus tard, John Terry reprenait un coup franc de Lampard mas butait sur Valdés (67e). Les Blues haussaient clairement le ton et Valdés devait une nouvelle fois intervenir devant Lampard (76e).

Mais, sur un exploit individuel, Ronaldinho libérait le Camp Nou. Servi par Eto'o, le magicien brésilien filait dans l'axe et résistait au retour de Terry avant de passer trois défenseurs en revue. Sur une frappe sèche du pied droit, Valdés ne pouvait empêcher Ronnie d'inscrire son sixième but en C1 (78e, 1-0). Un but qui ne changeait pas la donne pour les Blues. En revanche, Samuel Eto'o aurait pu ruiner les espoirs de Chelsea si sa frappe n'avait pas heurté le poteau (86e). Mais, finalement, les visiteurs ne pouvaient que sauver l'honneur dans les arrêts de jeu, Lampard convertissant un penalty généreusement accordé pour une faute peu évidente de Van Bronckhorst sur Terry (90+2, 1-1). La fin de saison s'annonce fade à Chelsea...

LA DECLA : José Mourinho (entraîneur de Chelsea)

"Je crois que le tournant de ce 8e de finale a été l'exclusion de Del Horno à Stamford Bridge. A onze contre onze, nous aurions gagné. Le Barça a fait un grand match aujourd'hui. Nous avons deux équipes complètement différentes. Ils n'ont pas tout à fait joué comme ils le font d'habitude. Le plus important, c'est de savoir qui sera au prochain tour. Et la réponse est: le FC Barcelone. Nous allons maintenant suivre les quarts de finale à la télévision."

Source:Eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hichemcj.actifforum.com
 
Le Barça tient sa revanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]
» Le Barça battu !!
» Presentació d'en Barçaloní
» Equipe de rêve...Le Barça
» [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea fc :: Chelsea Football Club :: News-
Sauter vers: